Discographie

legendary

Legendary

Legendary

Aurora Music est fier d’annoncer le lancement de ”Legendary”,  le cinquième album de l’artiste terre-neuvienne Mary Barry. Connue pour sa voix chaude aux accents Jazz, Barry nous offre cette fois-ci un album imprégné d’un univers plus traditionnel. Arrangé et produit par Ward Pike, ”Legendary” est une collection riche de musique terre-neuvienne traditionnelle et contemporaine. On y retrouve la très populaire ” Let me fish off Cape St.Mary”,  une version très touchante de la chanson de Ron Hynes ”Cape Spear”,  ainsi que plusieurs chansons originales.

 

 

COVER-Chansons Irisées

Chansons Irisées

Chansons Irisées

Enregistré au studio Sismique à Québec sous la direction musicale de Bruno Fecteau, chef d’orchestre et arrangeur pour Gilles Vigneault, Chansons Irisées est le premier album de Barry qui est entièrement en français.
•    Disponible pour l’achat à l’APCM
•    Disponible pour l’achat au cdbaby.com

 

 

 

red Eye Tonight CoverS hot1

Red Eye Tonight

Red Eye Tonight

Fidèle à son style aux influences multiples, “Red Eye Tonight” nous offre un son aux allures d’improvisation avec des arrangements originaux utilisant le flugelhorn, la trompette, la flûte et le vibraphone  Ce mélange de rythmes bossa nova, swing, valse terre-neuvienne d’influence portugaise et l’utilisation de l’accordéon piano et des percussions reflètent bien la sensibilité multiculturelle de Mary Barry.

 

 

 

These Days Cover

These Days

These Days

Lors de son lancement, le deuxième disque de Mary “These Days”, a été tout de suite acclamé par les critiques et a fait de Mary la lauréate du prestigieux prix de l’Artiste de l’Année de sa province natale. Elle a reçu cet honneur en 2004, lors de la cérémonie des prix remis par l’Association de l’Industrie de la Musique de Terre-Neuve. En 2005, la popularité du disque “These Days” a continué son ascendance et s’est retrouvé en nomination dans la catégorie Enregistrement Jazz de l’Année (ECMA).  De plus, avec quatre chansons primées, ce disque a solidifié la place de Mary parmi les auteurs compositeurs de première classe. Sa chanson “You`re in my Skin” fut retenue comme semi-finaliste lors du concours international de Composition en Février 2007, la chanson “January” a gagné le premier prix lors du concours de la chanson de l’Atlantique présenté par Radio Canada et “Looking for a Genie”, “Another Time” et “Running Away” se sont toutes méritées des prix. Ce disque nous offre aussi deux chansons originales en français.

Mary Barry cover

Mary Barry

Mary Barry

Le premier disque de Mary a été produit par la radio de Radio Canada (Glen Tilley – Glen Meisner) et enregistré dans les studios de Radio Canada à St-Jean et Halifax. L’équipe de St-Jean était composée de la crème de la crème des musiciens de Jazz terre-neuviens : John Nugent au Saxophone, Jeff Johnston au piano, Jim Vivian à la basse et Michael Billard à la batterie. Les musiciens de Halifax  étaient : Chris Mitchell au Saxophone, Bruce Dixon à la basse et Dave Burton à la batterie.

Toutes les chansons ont été composées par Mary Barry