Red Eye Tonight

CoverRedEye-good

Mary Barry est une artiste difficile à étiqueter. Avec un son enraciné dans le Jazz et le Blues et influencé par les courants de l’Europe et de l’Amérique du Sud, la musique de Mary nous emmène en voyage autour du monde et nous dessine une carte routière précise du cœur et de l’âme humaine. Son plus récent disque Red Eye Tonight ne fait pas exception à la règle.

Fidèle à son style aux influences multiples, Red Eye Tonight nous offre un son aux allures d’improvisation avec des arrangements originaux utilisant le flugelhorn, la trompette, la flûte et le vibraphone Ce mélange de rythmes bossa nova, swing, valse terre-neuvienne d’influence portugaise et l’utilisation de l’accordéon piano et des percussions reflètent bien la sensibilité multiculturelle de Mary Red Eye Tonight est une collection de 10 chansons originales, une chanson co-écrite en collaboration avec Deborah Caldwell et Dawna Major intitulée I Know I Should Run ainsi que deux chansons écrites par des amis auteurs-compositeurs : Still Life With The Blues une ballade écrite par Ed Kavanagh et la chanson La Fille de la Mer écrite par Marie Lili Cauchon.

Les thèmes explorés vont de l’amour (Twilight Magic, Brasse Partout) à la perte (So Long, You’re the One). en passant par les sentiments d’isolation causés par la technologie, Hurricane Charley. Une piste toute spéciale fait hommage à l’auteure compositeure interprète Laura Niro. Malgré que cette dernière soit peu connue par le grand publique, ses chansons ont été enregistrées par une grande variété d’artistes à travers le monde.

  • Album: 
Red Eye Tonight

    Année: 
 2007

    Prix: The ECMA jury recognizes Mary Barry’s independent recording Red Eye Tonight with a nomination for Jazz Recording of the Year.

    Music NL: Mary Barry wins both Jazz/Blues Artist of the Year and Female Artist of the Year for her independent recording, Red Eye Tonight.

  • Réalisation:
    Brian Way et Rick Hollett
    Prise de son:
    Kevin Pinhorn
    Enregistrement, Mixage et gravure:
    Record Time, Brian Way et Music Lane, Toronto
    Arrangements, direction musicale:
    Brian Way
    Conception graphique:
    Paddy Barry, Rabbitown Media
    Photos:
    Sally LeDrew, Real Time Photography

  • Mary Barry
    voice, compositions
    Brian Way
    piano
    Rick Hollett
    saxophone, flute
    Patrick Boyle
    flugelhorn, trumpet
    Bill Brennan
    vibes, percussion
    Gary Davis
    guitare
    Mark Peddle
    basse électrique et acoustique
    Gary Tilley
    batterie
    Paddy Barry
    background vocals
    Andrew Dale
    background vocals

  • Red Eye Tonight
    Hurricane Charley
    I Know I Should Run
    So Long
    Brasse Partout
    Laura Nyro Passed Away Today
    So Shy
    Still Life with the Blues
    Twilight Magic
    Nothing More to Say
    All I Need
    La Fille de la Mer
    You’re the One