Vocal Express

Mary

Trouver votre voix intérieure naturelle

Vocal Express est une méthode pédagogique qui explore diverses techniques vocales afin de diminuer la nervosité en performance, déveloper la confiance en soi et assurer l’utilisation saine de sa voix.

L’atelier est ouvert tant aux individus qu’aux groupes et peut être bénéfique aux chanteurs, acteurs, musiciens, étudiants et toutes personnes désirant explorer leur potentiel vocal.

L’atelier comprend des techniques de respiration et de réchauffement physique ainsi que des exercices de résonance, d’intonation, de tessiture et de projection de la voix pour aboutir à l’interprétation de textes et chansons.

Le cours est offert par Mary Barry, une auteure/compositrice/interprète qui s’est méritée plusieurs prix. Elle a reçu une formation en théâtre, marionnettisme, chant classique, jazz, et populaire.

Mary vit présentement à St-Jean Terre-Neuve mais elle a souvent voyagé et étudié avec une grande variété d’enseignants et mentors. Ces expériences diverses lui permettent maintenant de travailler comme professeure, marionnettiste, actrice, chanteuse, animatrice de radio et narratrice.

Ces expériences lui ont aussi permit de développer une méthode d’utilisation vocale qu’elle a baptisée Vocal Express.

 

Great Kid's Workshops, Too!

Great Kid’s Workshops, Too!

Témoignages

Corrine Koslo, chanteuse/actrice récipiente du prix Jesse pour Mama Mia.

«Mary Barry est une professeure de chant douée avec plusieurs outils en main. Elle est une chanteuse et compositrice talentueuse et je crois que son expérience met en valeur sa capacité d’enseigner et de guider ses étudiants avec confiance et originalité. Mon expérience avec Mary était un plaisir.»

Sarah Russel, Musicien et professeur de musique.

«L’atelier de Mary Barry était une expérience merveilleuse. Son enthousiasme et sa passion pour nous encourager tous à libérer notre voix intérieure ont véritablement été exaltant. Son énergie était contagieuse, et vers la fin de l’atelier, les participants en redemandaient.»

Todd Brooks, Acteur.

«Mary m’a vraiment libéré. Quelque chose d’inexprimable a été libéré. En plus c’était amusant, tout le monde devrait faire son atelier.